Comment conserver les classements SEO lors de la refonte d'un site Web - Semalt Expert Concerns

Reconcevoir un site Web et essayer de maintenir votre classement SEO est un exploit qui nécessite une planification minutieuse, un développeur hautement qualifié et beaucoup de patience. Un travail médiocre vous fait perdre des clients actuels, des clients potentiels ainsi que des données importantes du site Web.

Il y a 9 meilleurs conseils, fournis par Max Bell, le responsable de la réussite client de Semalt Digital Services, pour vous aider à conserver votre classement SEO lors de la refonte d'un site Web.

Astuce # 1 Refonte sur un domaine séparé

Travailler sur un site Web en direct peut être désastreux pour vous et vos clients. Les liens peuvent ne pas fonctionner comme ils le devraient, ce qui peut frustrer les clients. La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à créer un domaine différent pour votre nouveau site Web et à travailler dessus jusqu'à ce que vous soyez prêt à démarrer, puis à échanger avec l'original. C'est la façon préférée de travailler sur un nouveau site Web. Il y en a d'autres qui croient qu'il est préférable de désactiver simplement le site Web actuel et d'apporter directement les modifications. Prendre cette route n'est pas idéal car il est impossible de savoir combien de temps votre site Web devra être arrêté, laissant vos clients dans le froid.

Astuce # 2 Maintenez les structures du site Web pour plus de familiarité

Des changements spectaculaires sur un site peuvent ne pas être la meilleure décision de votre part. La familiarité est une bonne chose. Les gens aiment ce qu'ils savent. Ils ont confiance en ce qu'ils connaissent. Veillez à conserver des éléments de votre ancien site Web lors de la refonte de votre nouveau. Mappez votre ancien site Web à l'aide d'un robot avant de commencer à travailler, puis utilisez-le pour explorer le nouveau site afin d'avoir une idée de la façon dont les structures des deux sites se comparent.

Astuce # 3 Sauvegardez les anciennes données du site Web

Les données de votre site Web d'origine sont très importantes et il est essentiel de les sauvegarder avant de commencer à travailler, car une fois que vous les perdrez, il sera difficile, voire impossible, de les récupérer. Vous devrez garder un œil sur les pages que vous aviez et créer 301 redirections afin que les moteurs de recherche puissent recalibrer et envoyer des personnes vers votre nouveau site Web. Manquer cette étape est un moyen infaillible de ruiner votre classement. Pour référence future, conservez également une copie de votre plan du site dans un fichier texte.

Astuce # 4 Adoptez une URL temporaire pour le site Web repensé

Vous devrez créer une URL temporaire pour le site Web repensé à partir duquel vous pourrez travailler. Copiez l'ancien site sur cette URL. Toutes les modifications nécessaires dont vous avez besoin doivent être effectuées sur ce site. Cette URL ne doit pas être indexée car les moteurs de recherche ne sont pas destinés à la faire apparaître dans les SERPs. Une fois que tout est prêt sur le nouveau site, échangez les domaines et mettez-le en ligne.

Astuce # 5 N'oubliez pas 301 redirections

Ces redirections vous éviteront, ainsi qu'à vos clients, de nombreux maux de tête. Ils indiquent également aux moteurs de recherche où envoyer votre trafic organique et comment vous classer. Ils permettent de s'assurer que tout fonctionne comme il se doit et que les liens fonctionnent correctement. Vous devrez peut-être créer 301 redirections pour chaque page que vous avez eue, en particulier les pages avec des backlinks importants.

Conseil n ° 6 Incluez également 404 pages

Rien n'est aussi frustrant pour un client que de ne pas pouvoir accéder à une page avec les informations dont il a besoin. Une page 404 avec juste le bon message peut les orienter dans la bonne direction. Vous pouvez même inclure un champ de recherche pour les aider. L'utilisation de 404 pages permet également aux moteurs de recherche d'indexer correctement votre nouveau site et vos informations.

Astuce # 7 N'oubliez pas les backlinks

Les backlinks sont difficiles à créer et mettent des années à développer une relation avec d'autres propriétaires de sites réputés. Ce n'est pas quelque chose que vous voulez oublier facilement ou prendre à la légère. Vous devrez collecter toutes les statistiques que vous pouvez sur les backlinks dont vous disposez, puis trouver un moyen de les intégrer à votre nouveau site. La meilleure façon de le faire est de donner aux autres propriétaires de sites Web votre nouveau lien et de leur demander de changer l'ancien. Si ce n'est pas possible, vous devrez créer 301 redirections pour chaque page avec un backlink.

Astuce # 8 Revérifiez votre travail

Personne n'a jamais dit que la refonte du site Web était facile, et cela le prouve! Après tout, vous devrez vous assurer que tout est optimisé. Les photos doivent être réduites et étiquetées de la meilleure façon possible. Robots.txt doit être configuré correctement, sinon les robots des moteurs de recherche ne pourront pas lire votre nouveau site. Recherchez les liens rompus et corrigez-les. Vérifiez votre nouveau site en vous connectant à Google Webmaster. Récupérer comme Google vous permettra de voir si votre nouveau site est accessible correctement. N'oubliez pas de renvoyer votre nouveau site à Google via le Soumettre à l'index.

Astuce # 9 Surveillez les progrès après la mise en ligne

Le travail n'est pas terminé après la mise en ligne du nouveau site Web. Vous devez toujours garder un œil sur les taux de rebond «avant la refonte» et «après la refonte». Ces statistiques vous diront comment les gens réagissent au nouveau site. Un taux de rebond élevé signifie que les gens ne sont pas très satisfaits de quelque chose sur le nouveau site Web. Quoi qu'il en soit, vous devez le trouver et le changer.

Conclusion

Le délai de grâce pour surveiller le fonctionnement de votre nouveau site est de 180 jours. Pendant ce temps, vous ne devez pas abandonner votre ancien nom de domaine. Vous devez continuer ainsi que les redirections 301 qui envoient des gens vers votre nouveau site. Le changement n'est jamais facile, mais si vous suivez ces étapes, vos chances de rencontrer des problèmes sont considérablement réduites.

How To Preserve SEO Rankings When Redesigning A Website – Semalt Expert Concerns

Redesigning a website and trying to maintain your SEO rankings is a feat that requires careful planning, a highly skilled developer and lots of patience. A poor job makes you lose current customers, potential clients as well as important website data.

There are top 9 tips, provided by Max Bell, the Customer Success Manager of Semalt Digital Services, to help you keep your SEO rankings while redesigning a website.

Tip #1 Redesign on a separate domain

Working on a live website can be disastrous for both you and your customers. Links may not work as they should, leading to frustrated customers. The best way to deal with this is to establish a different domain for your new website and work on it until you are ready to go live and then swap with the original. This is the preferred way to work on a new website. There are others who believe simply disabling the current website and making the changes directly is better. Going this route isn't ideal as there is no telling how long your website will have to be down for, leaving your customers out in the cold.

Tip #2 Maintain website structures for familiarity

Dramatic changes to a site may not be the best move on your part. Familiarity is a good thing. People like what they know. They trust what they are familiar with. Be careful to keep elements of your old website when redesigning your new one. Map out your old website using a crawler before you start work and then use it to crawl on the new site to get an idea of how the structures of the two sites compare.

Tip #3 Backup old website data

Your original website data is very important and it's key to back it up before you start work because once you lose it, it will be difficult, if not impossible to retrieve it. You will need to keep tabs on the pages you had and create 301 redirects so that search engines can recalibrate and send people to your new website. Missing this step is one surefire way to ruin your rankings. For future reference keep a copy of your sitemap in a text file as well.

Tip #4 Adopt a temporary URL for the redesigned website

You will need to create a temporary URL for the redesigned website from where you can work from. Copy the old site to this URL. All the necessary alterations you need should be made on this site. This URL must not be indexed because search engines are not meant to bring it up in SERPs. Once everything is ready on the new site, swap out the domains and go live.

Tip #5 Don't forget 301 redirections

These redirections will save you and your customers a lot of headaches. They also tell search engines where to send your organic traffic and how to rank you. They help make sure that everything is running as it should, and that links are working properly. You may have to create 301 redirects for every page you had, especially pages with important backlinks.

Tip #6 Include 404 pages too

Nothing is as frustrating to a customer as not being able to access a page with the information they need. A 404 page with just the right message can point them in the right direction. You can even include a search box to help them out. Using 404 pages also enables search engines to index your new site and information properly.

Tip #7 Don't forget the backlinks

Backlinks are difficult to create and take years to develop a relationship with other reputable site owners. They are not something you want to forget easily or take lightly. You will need to collect all the statistics you can on the backlinks you have and then find a way to incorporate them into your new site. The best way to do this is to give the other website owners your new link and ask them to change the former. If that's not feasible, you will need to create 301 redirects for each page with a backlink.

Tip #8 Recheck your work

Nobody ever said website redesign was easy, and this just proves it! After all is said and done, you will need to make sure everything is optimized. Pictures must be scaled down, and labeled in the best manner possible. Robots.txt must be setup correctly or else search engine crawlers won't be able to read your new site. Look for broken links and fix them. Verify your new site by checking in Google Webmaster. Fetch as Google will allow you to see if your new site can be accessed properly. Don't forget to resend your new site to Google via the Submit to Index.

Tip #9 Monitor progress after going live

The work isn't over after the new website goes live. You still need to keep an eye on 'before redesign' and 'after redesign' bounce rates. These statistics will tell you how people are responding to the new site. A high bounce rate signifies that people aren't quite pleased with something on the new website. Anyway, you need to find it and change it.

Conclusion

The grace period for monitoring how your new site is doing is 180 days. During this time you shouldn't let go of your old domain name. You need to keep it going as well as the 301 redirects that are sending people to your new site. Change is never easy, but if you follow these steps, your chances of running into trouble are significantly reduced.

mass gmail